Notre Identite2

 

Communauté de laïcs Chrétienne de spiritualité de saint Ignace de Loyola

La Communauté de Vie Chrétienne est formée d’hommes et de femmes,

                      adultes et jeunes, de toutes conditions sociales, qui veulent suivre Jésus-Christ

          de plus près et travailler avec lui à l'édification du Royaume,

et qui ont connu en la Communauté de Vie Chrétienne leur vocation particulière

dans l'Eglise selon leur propre charisme et leur spiritualité.

 

Notre but :

Devenir des chrétiens engagés, en portant témoignage des valeurs humaines et évangéliques qui, dans l’Église et la société, touchent à la dignité de la personne, au bien-être de la vie familiale et à l’intégrité de la création.

Communauté de laïcs Chrétienne de spiritualité de saint Ignace de Loyola.Présente dans 66 pays, la CVX rassemble des laïcs qui cherchent à unifier leur foi et leur vie à devenir des chrétiens engagés en portant témoignage: des valeurs humaines et évangéliques. En petits groupes, couples et célibataires s’entraident à reconnaître dans leur vie la présence de Dieu et le dynamisme de l’Esprit. Ils peuvent ainsi découvrir leur vocation personnelle.
Parmi les moyens les plus importants, pour créer la vie de communauté et pour pouvoir discerner ensemble la volonté de Dieu, il y a les réunions. En général, chaque groupe se réunit toutes les deux ou trois semaines, en soirée, durant environ deux heures. Les réunions régulières permettent de rythmer la croissance spirituelle et de mettre en œuvre la pédagogie de discernement. Elles constituent un temps fort de rencontre des autres et de Dieu. Une Équipe Nationale formée de cinq membres laïcs : un/e coordinateur/trice, un/e secrétaire, un/e trésorier/e et deux membres élus, plus un Assistant Ecclésiastique. Cette Équipe veille à ce que la Communauté reste fidèle à ses buts et son style de vie. Elle s’occupe aussi de la coordination des activités de la Communauté au Liban.

UNE PRÉSENCE MONDIALE

Loading...
Loading...